Chats-Perdus.net

Chats perdus, chats trouvés - Petites annonces gratuites, entraide et conseils

Annonce n° 23868 - Féodor, chat perdu à Falletans - Jura

Annonce du:04/09/2014
Sexe:male
Race:Européen
Couleur:gris noir blanc roux tigré
Tatouage:112WDT
Chat perdu le:01/08/2014
Chat perdu à:

15 A rue du Temple
39700 Falletans - France
 
Message:

Chat perdu suite à un coup de fusil tiré à Falletans vers la scierie Jupille. Pouvant être blessé. Tatouage dans l'oreille droite. Museau blanc sur la moitié gauche.Bout des pattes blanc. Ventre blanc. Tigré sur tout le corps et sur la queue.

Contacter:Frédérique Maillard
Telephone:Obtenir le numéro
Photo introuvable
© La diffusion/reproduction des informations ou photo de cette annonce est interdite sans autorisation écrite du webmaster

Modifier
cette annonce
Imprimer
une affiche
Supprimer
cette annonce
Passer en annonce
PREMIUM



 

9 commentaires pour cette annonce

Stéphanie - Modérateur - il y a 3 ans
Bonjour,

Voici une méthode qui pourra vous aider dans vos recherches, il s'agit de la méthode d'appel de Patricia Franckhauser

Vous pouvez acheter un sifflet à ultrasons à la boutique Alerte Animaux et appelez votre chat à partir de chez vous plusieurs fois par jour et tous les soirs à la même heure - S'il s'est éloigné il l'entendra et s'orientera de cette façon. La portée de l'ultrason est de 500 mètres. De même, sifflez à partir de chez vous puis en vous éloignant pour faire un périmètre un peu plus loin... puis revenez en sifflant de temps en temps et en l'appelant de votre voix (qu'il associe aux sifflements). Sifflez à nouveau en arrivant chez vous.

Afin de diffuser l'alerte aussi largement que possible, votre annonce a aussi été publiée sur notre page Facebook Alerte Animaux Franche Comté et sur notre compte Twitter

Tenez nous informés de vos recherches.
 

Frédérique - Auteur de cette annonce - il y a 3 ans
Bonjour Stéphanie,
Merci de ces conseils. J'ai acheté le sifflet à ultrasons à la boutique et le stylo pointeur laser. Je vais faire comme vous dites mais je pense qu'il est bien plus éloigné que cela. Nous avons déjà cherché en agrandissant à chaque les périmètres, fait toutes les fermes même éloignées et mis des affichettes dans les communes et chez les vétérinaires. Mais il est peut-être sur le chemin du retour et cela pourra m'être utile. Il y a une battue aux sangliers dans les bois dimanche malheureusement, alors j'ai déjà fait un courrier au président de la chasse avec les photos du chat en lui demandant de faire attention à ne pas tirer accidentellement sur tout chat errant dans les bois, mais... Il y a une enquête de gendarmerie en cous. Le chat est tatoué et fiché comme étant perdu, recherché dans le fichier national. Je me suis rendue dans la spa de notre région. J'ai fait appel à une médium qui est une amie que je connais depuis longtemps et qui a déjà fait ses preuves. Il serait bien vivant mais un peu éloigné, ayant apparemment suivi une petite chatte. Il avait semble-t-il la patte avant droite blessée mais elle semble fonctionner à nouveau, ce qui voudrait dire qu'il s'est enfui ayant eu peur et qu'il va mieux. Espérons que ça l'encouragera à prendre le chemin du retour pour rejoindre son foyer...

 

Stéphanie - Modérateur - il y a 3 ans
Coucou Frédérique,

Alors,s'il est un peu éloigné, n'oubliez pas la méthode de Patricia ! Faites le bien le soir, à la même heure. C'est important. Il y a moins de bruit et votre voix est portée dans la nuit.

Courage.
 

Frédérique - Auteur de cette annonce - il y a 3 ans
Nous sommes dans une commune où il y a beaucoup de chasseurs et de chiens de chasse : je me demande si le sifflet ultrasons ne risque pas de déclencher des tas d'aboiements de parts et d'autres ? Qu'en pensez-vous ? Cela risque d'effrayer encore davantage le chat ?
 

Frédérique - Auteur de cette annonce - il y a 3 ans
Nous sommes dans une commune où il y a beaucoup de chasseurs et de chiens de chasse : je me demande si le sifflet ultrasons ne risque pas de déclencher des tas d'aboiements de parts et d'autres ? Qu'en pensez-vous ? Cela risque d'effrayer encore davantage le chat ?
 

Stéphanie - Modérateur - il y a 3 ans
Non, ne vous inquiétez pas, ce sifflet sert de dressage pour les chiens.
 

Frédérique - Auteur de cette annonce - il y a 3 ans
Oui, justement, ne vont-ils pas aboyer au son du sifflet ?
 

Stéphanie - Modérateur - il y a 3 ans
Pour l'utiliser chez moi, cela ne fait pas aboyer les chiens.
 

Frédérique - Auteur de cette annonce - il y a 2 ans
Bonjour, Je suis toujours à la recherche de Féodor. Merci de me contacter si vous possédez des informations concernant un chat lui ressemblant SVP ? Une généreuse récompense sera donnée à la personne qui le retrouvera.
 

Rédiger un nouveau commentaire







* Champs obligatoires
- Pour ajouter un lien vers une autre annonce du site, indiquez son numéro entre des dièses: #15232#
- Les liens externes ne sont pas autorisés sauf vers des annonces du site chat-perdu.org. Par exemple, écrire *15232* pour obtenir un lien vers l'annonce 15232 du site chat-perdu.org
- Pour ajouter un lien vers la méthode d'appel de Patricia Frankhauser, indiquer #patricia#
- Définissez l'avatar associé à votre adresse email sur gravatar.com
- Survolez les smileys ci-dessous pour prendre connaissance des raccourcis reconnus dans les commentaires
            


 


Cliquez les villes suivantes pour voir les annonces de chats perdus ou trouvés correspondantes:
Dole

Cliquez ici pour voir les autres annonces de chats perdus du département 39

 
Mentions légales - Nos partenaires - © 2012-2018