Chats-Perdus.net

Chats perdus, chats trouvés - Petites annonces gratuites, entraide et conseils

Annonce n° 22155 - Rajah, chat perdu à Saint-Denis - Seine-Saint-Denis

Annonce du:02/07/2014
Sexe:male
Race:Européen
Couleur:roux
Puce:250268600008511
Chat perdu le:29/06/2014
Chat perdu à:

30 rue Pierre Curie
93200 Saint-Denis - France
 
Message:

Chat tigré roux et blanc, poil court mais semi angora, longue queue en panache terminée par deux larges raies blanche et rousse, porteur d'un collier. Habite un secteur pavillonnaire où il a l'habitude d'aller er venir, il n'est pas rentré dimanche soir

Contacter:Amaya UBIERNA
Telephone:Obtenir le numéro
Photo introuvable
© La diffusion/reproduction des informations ou photo de cette annonce est interdite sans autorisation écrite du webmaster

Modifier
cette annonce
Imprimer
une affiche
Supprimer
cette annonce
Passer en annonce
PREMIUM



 

22 commentaires pour cette annonce

Michka - il y a 4 ans
Alertez le voisinage : l'enfermement est la première cause de disparition des chats : garages, abris de jardin, jardins clos, demeure fermées pour départ en vacances, locaux techniques piscines, locaux à poubelles, etc... Parlez en autour de vous, affichez abondamment, appelez-votre chat en secouant ses croquettes
 

Ilargui - Auteur de cette annonce - il y a 4 ans
Merci Michka de vos conseils, ça fait 15 jours que je sillonne le quartier en l'appelant, j'ai mis des affiches partout et on ne connait que moi. Hélas pas de trace pour le moment.
 

Michka - il y a 4 ans
Bonjour

OK mais faites attention en l'appelant de ne pas le faire tourner en rond dans le quartier ... appelez-le autour de chez vous sinon lui aussi va sillonner partout

Vérifiez que vos coordonnées - adresse et numéro de téléphone - soient bien à jour à l'ICAD, à défaut de quoi vous ne pourrez être contactée si quelqu'un retrouve votre chat grâce à sa puce électronique.

Enfin, j'ai oublié mais peut être pas vous : prévenez tous les vétos du coin et des environs de la perte de votre chat et proposez fermement de leur envoyer une affiche avec /clinique vétérinaire.

Mettez des affichettes dans les boites individuelles des pavillons maintenant car votre minou peut se faire nourrir dans un jardin de particulier qui ne pensera pas à vérifier s'il est tatoué et encore moins s'il est pucé. Avec la période des vacances, depuis le 1er juillet beaucoup trop ne voient un chat perdu qu'en tant que chat abandonné. Appelez les refuges et associations de votre ville, mais aussi celles des environs car je ne connais aucun refuge ou asso qui recueille uniquement les chats locaux. J'ai vu des chats pucés à la cuisse dont la vérification n'avait pas été faite correctement et qui sont passés à côté de l'identification dans un premier temps .

Bref, ce n'est pas toujours simple et il faut penser à tout : pas évident alors n'hésitez pas à demander si quelque chose vous échappe. Courage et retrouvez-nous vite votre merveille !

Cordialement
 

Ilargui - Auteur de cette annonce - il y a 4 ans
Vous êtes précieuse Michka, j'ai bien prévenu les vétos et à Saint Denis et dans les alentours immédiats mais en effet j'ai pas proposé des affiches. Pour les appels aussi au début je me suis sans doute un peu éparpillée, depuis j'ai rectifié le périmètre et à défaut d'affichettes je vais de ce soir faire la tournée des pavillons aux alentours en sonnant à toutes les portes car je crains que les affichettes dans les boîtes aux lettres soient jetées sans même qu'elles soient regardées. J'ai aussi appelé les fourrières de Gennevilliers et de Chailly en Brie. Je vais essayer de voir s'il existe d'autres structures dans les environs où il pourrait se trouver.

Merci pour la merveille, c'est vrai que c'est un beau chat mais surtout il nous manque énormément à son frère et à moi, donc j'espère aussi le retrouver et le plus vite possible.
Merci pour tout.
Cordialement.
 

Harold - Webmaster - il y a 4 ans
Employez la méthode d'appel de Patricia Franckhauser qui a fait ses preuves depuis bien longtemps criez en notre expérience !!!
 

Michka - il y a 4 ans
Merci Harold d'avoir rappeler la méthode des appels de Tyssia que dans ma focalisation sur l'enfermement j'ai oublié ...

LLargui, c'est vrai que Rajah est très beau ... mais pour moi tous les chats sont des merveilles.

Bonne chance ainsi qu'à Tyssia pour Poupie E.

Cordialement
@Harold : promis nous allons crier votre expérience

 

Harold - Webmaster - il y a 4 ans
@Michka: LOL c'était "croyez en"
 

Ilargui - Auteur de cette annonce - il y a 4 ans
Je partage votre avis Michka, tous les chats sont des merveilles.

Harold, je pense que l'on peut dire, sans jeu de mots, "criez". J'ai vu cette méthode et je vais l'appliquer de manière régulière des ce soir. J'avais commencé mais j'ai du m'absenter une semaine (déplacement professionnel)
J'espère qu'il n'est pas trop tard

 

Michka - il y a 4 ans
Bonjour,

Un peu d'humour, même dans les situations graves, allège la pesanteur et l'angoisse et j'ai adoré ce jeu de mots involontaire mais de circonstance, vous avez raison !
Il n'est jamais trop tard Llargui : s'accrocher et persévérer même dans le temps est ce qu'il faut.
Suivez bien également les annonces de chats trouvés au jour le jour, tous départements confondus après le votre. Dans le cas où un chat trouvé pourrait correspondre, ne vous arrêtez jamais à la photo car ça peut trompeur au niveau des tons et même es motifs de la robe du chat
Bonnes recherches
Cdt

 

Ilargui - Auteur de cette annonce - il y a 4 ans
Merci de vos encouragements.
Petite question, savez-vous si l'appel à l'aide d'un sifflet à ultra sons fonctionne alors même que l'on a jamais appelé son chat de cette façon et donc qu'il n'y est pas habitué ?
 

Michka - il y a 4 ans
... Disons que vous risquez de voir rappliquer d'autres chats curieux et le vôtre PEUT faire partie du lot ...
Il convient de faire suivre et précéder le sifflet des appels, afin que VOTRE CHAT qui perçoit les ultra sons dont la portée est plus importante que la voix puisse vous localisez ensuite à LA VOIX, VOTRE VOIX qu'il connaît, s'il est trop éloigné pour que votre voix lui parvienne. A compléter par ceux qui en savent plus sur ce point ...






 

Harold - Webmaster - il y a 4 ans
Je suis d'accord avec Michka. Les sifflets à ultrasons permettent d'étendre la portée du signal mais doivent être utilisés conjointement avec la voix surtout si le chat recherché n'est pas habitué au sifflet. L'idéal est d'avoir déjà pris l'habitude d'appeler son chat avec un sifflet lors d'un "dressage" comme on le fait avec les chiens.
 

Ilargui - Auteur de cette annonce - il y a 4 ans
Merci à tous les 2, Michka et Harold.
Je vais commander un sifflet à la boutique du site et j’emploierais et le sifflet et les appels comme le préconise Michka et tant pis si touts les chats du quartier rappliquent. J'espère seulement que le mien fasse partie du lot.
 

Michka - il y a 4 ans
Je réponds vite car c'est l'heure où vous pouvez recommencer à l'appeler, même sans sifflet : les chats se montrent plus facilement à la fin de la journée... et avoir le bonheur de serrer son chat contre soi vaut bien quelques soirées sacrifiées à le rechercher !

De tout cœur avec vous, je croise les doigts !

Cordialement
 

Ilargui - Auteur de cette annonce - il y a 4 ans
Merci beaucoup Michka, hélas pas plus hier au soir que les autres jours mon Rajah n'a donné de signe de vie et je suis prête à sacrifier (ce n'est d'ailleurs pas un sacrifice) toutes les soirées qu'il faudra pour avoir le bonheur de pouvoir le serrer contre moi et le ramener à la maison.
Bon dimanche à vous.
Cordialement
 

Ilargui - Auteur de cette annonce - il y a 4 ans
Bonjour Harold,
Je viens de commander un sifflet à ultra-sons sur le site. Pouvez-vous m'indiquer quels sont les délais de livraison ?
Pardonnez mon impatience, mais plus vite il me sera livré plus vite les moyens et les probabilités de retrouver ma boule de poils seront augmentés.
Merci.
 

Harold - Webmaster - il y a 4 ans
@Ilargui: Je vous remercie pour votre commande. Le sifflet a été expédié aujourd'hui même, vous devriez le recevoir demain ou après demain.
Cdt,
Harold
 

Ilargui - Auteur de cette annonce - il y a 4 ans
Merci de la rapidité de votre réponse.
Cordialement.
 

Michka - il y a 4 ans
Bonsoir

Des nouvelles ?
 

Ilargui - Auteur de cette annonce - il y a 4 ans
Hélas non, aucune. C'est incompréhensible. Tout le voisinage est au courant, tout le monde présent à cette période est averti, les gamins du quartier sont mobilisés, j'ai élargi le périmètre d'affichage, une personne de l'association "l'école des chats" et qui habite aussi le quartier est également en alerte ... et...rien....Le gros gros souci est la proximité de 2 parcs proches de chez moi et qui font des hectares de surface avec beaucoup de zones boisées. Alors je ne sais plus que faire. Merci en tout cas de prendre des nouvelles.

 

Michka - il y a 4 ans
Que faire ? continuer ... cibler les parcs en l'appelant à la lisière, du côté de chez vous pour le FAIRE REVENIR s'il y est, et continuer d'afficher en renouvelant les affiches et en élargissant le périmètre..

Cherchez les points de nourrissage des chats errants : il a peut être été aperçu maintenant

Et vérifiez également à l'ICAD que vos coordonnées soient bien à jour tant adresse que téléphone !

Courage

 

Ilargui - Auteur de cette annonce - il y a 4 ans
Pour ce qui est du parc le plus proche de mon domicile je l'ai déjà appelé à la lisière à plusieurs reprises. Ma crainte est qu'il soit parti plus loin, qu'il ait traversé la route et qu'il se soit perdu dans l'immensité du parc de la Courneuve, parce que là c'est déjà loin pour moi sachant que j'ai des difficultés pour me déplacer et que je n'ai pas de voiture. C'est, en plus tellement immense qu'il me faudrait des jours pour en faire le tour et de plus c'est fermé le soir.
J'ai également prospecté du côté des points de nourrissage des chats errants en interrogeant à chaque fois que ça a été possible les personnes qui s'en occupent.
Mes coordonnées sont ok à l'ICAD et je leur ai signalé sa disparition. En ce qui concerne l'affichage j'ai aussi commencé à renouveler et également à en élargir le périmètre.
Merci, encore de vos conseils et de vous en soucier.
 

Rédiger un nouveau commentaire







* Champs obligatoires
- Pour ajouter un lien vers une autre annonce du site, indiquez son numéro entre des dièses: #15232#
- Les liens externes ne sont pas autorisés sauf vers des annonces du site chat-perdu.org. Par exemple, écrire *15232* pour obtenir un lien vers l'annonce 15232 du site chat-perdu.org
- Pour ajouter un lien vers la méthode d'appel de Patricia Frankhauser, indiquer #patricia#
- Définissez l'avatar associé à votre adresse email sur gravatar.com
- Survolez les smileys ci-dessous pour prendre connaissance des raccourcis reconnus dans les commentaires
            


 


Cliquez les villes suivantes pour voir les annonces de chats perdus ou trouvés correspondantes:
Argenteuil - Asnières-sur-Seine - Aubervilliers - Aulnay-sous-Bois - Bagnolet - Bezons - Le Blanc-Mesnil - Bobigny - Bois-Colombes - Bondy - Clichy - Colombes - Courbevoie - La Courneuve - Deuil-la-Barre - Domont - Drancy - Eaubonne - Épinay-sur-Seine - Ermont - Franconville - Garges-lès-Gonesse - Gennevilliers - Gonesse - Goussainville - La Garenne-Colombes - Le Pré-Saint-Gervais - Levallois-Perret - Lilas - Montmorency - Montreuil - Neuilly-sur-Seine - Noisy-le-Sec - Pantin - Paris - Pavillons-sous-Bois - Pierrefitte-sur-Seine - Romainville - Rosny-sous-Bois - Saint-Denis - Saint-Gratien - Saint-Mandé - Saint-Ouen - Sannois - Sarcelles - Sevran - Soisy-sous-Montmorency - Stains - Villemomble - Villeneuve-la-Garenne - Villepinte - Villiers-le-Bel - Vincennes

Cliquez ici pour voir les autres annonces de chats perdus du département 93

 
Mentions légales - Nos partenaires - © 2012-2018